dimanche 21 septembre 2014

Autre(s) poème(s): Premiers du nom

Me re-voilà!
Alors, ma rentrée s'est bien passée, tout va bien!

Et en promenant sur notre blog, j'ai eu envie de poster. Sauf que je ne savais pas quoi. 
Un texte? Pourquoi pas, mais je préfère poster un texte fini, or, j'en ai pas. 
Un poème? Oui, mais lequel? Un ancien? Un personnel? Un nouveau? 
Un dessin? J'en ai pas fait récemment. 

Alors, je me suis décidé pour un poème. Le premier que j'ai écris. Sauf que je ne savais plus lequel s'était. Donc, j'ai pris les 3 premiers poèmes que j'ai écris qui date de ma 4ème, soit qui ont été écrit il a plus de 4 ans. 

Je vous prie de pardonner mon style et mes formulations un peu.... maladroite, va-t-on dire. 

Bonne lecture!




Je ne suis pas fayote. 

Je ne suis pas fayote,
 Je ne fais pas l’idiote,
    Je me contente de suivre
       Ma petite vie, vivre.

    Bon, j’écoute bien en cours,
 Je parle quand c’est mon tour,
      Jamais, je n’interromps
    Lorsque quelqu’un répond.
      Pour pouvoir réussir,
        Il faut savoir choisir
      Entre l’amusement
    Et travailler à temps.

     Pour conduire une voiture,
Et, mon métier futur,
         Pour pouvoir le trouver
      Sans qu’ça soit compliqué,
        Pour que les autres disent,
            Nos contrôles qu’ils relisent
     « Ils ont de la chance, eux,

  De bien vivre, et heureux. »


Fin de partition

Le temps toujours avance
Le tic-tac en cadence
Toutes les mesures remplies,
Occupées par la vie.
Pas d’improvisation,
Ensemble nous finirons
De compter les mesures
Arrêtés par des murs,
Par la vie, par la mort,
Et par pleins d’autres sorts
Ou destin, qui tous brisent
Emportés par la brise.

Si jamais

Si jamais je ne pouvais pas
Etre toujours auprès de toi,
Si jamais la vie nous sépare,
Si jamais j'arrive trop tard, 
Si jamais tu me chasses, 
Si jamais tu veux tourner la page, 
Si jamais le temps passe trop vite, 
Si jamais nous prenons de l'âge, 
Si jamais on se quitte pour toujours, 
J'espère qu'on se retrouvera, 
Un jour, 
Ici ou là
Si jamais.... 

Voilà pour mes tous premiers poèmes! Assez bancales, n'est-ce pas? Et j'avais 14 ans... Quand je pense que certains à cet âge écrivent des choses magnifiques, je me sens un peu petite à côté!
Bisous!
Ange Lune

2 commentaires:

  1. J'aime particulièrement le 2e, plus léger, j'ai vraiment beaucoup aimé le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite chat-mot-heure! :D En effet, c'est mon préféré: le plus simple et le plus droit. Peut-être le moins maladroit des 3... Merci pour ton commentaire! Bisous <3

      Supprimer